Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath et Henri au Niger
29 octobre 2008

L'émetteur est arrivé à Filingué!

Hadiza« Salama leykoum ! Chers auditeurs, bonjour et bienvenue sur les ondes de la radio de Filingué. Nous venons de remplacer notre émetteur. Si vous nous entendez en dehors de la commune de Filingué, contactez nous au 96 38 49 27. » 26 septembre 2008-16h30. Hadiza au micro. Première émission de la radio, branchée, enfin, sur cet émetteur tant espéré.

Etant donné l’étendue du périmètre d’émission, c’est d’abord sur base des réactions des auditeurs que nous cherchons à évaluer la puissance effective de l’appareil. Les appels de nos auditeurs nous ont déjà informés d’une réception à  80 km au Sud, 50 km au Nord, à l’Est et à l’Ouest.

D’ici décembre, une équipe de la station partira en mission pour vérifier ce qu’il en est précisément dans le haut du département. Et en fonction des résultats, nous envisagerons de rediriger nos antennes. Quoiqu'il en soit, le souvenir d’un rayon d'émission réduit à 20 km est déjà loin !

Les formations en animation et gestion se poursuivent et se terminent en novembre. L’aménagement et l’ameublement des locaux suivent leurs cours. Je vous promets une visite guidée pour la mi-janvier.

Pour les photos du déballage et de l’appareil, je vous invite à cliquer sur l’album de la radio, à droite de cette page.

Merci à la CTB, au Kiwanis, au Lyens et à la mobilisation liégeoise, sans qui nous ne serions jamais parvenu à ce résultat.

A très vite pour la suite de la story !

Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En regardant les actualités, je suis tombée sur l'article du Monde sur le Niger et j'ai pensé à vous. <br /> Je me disais alors que ma tactique des cartes de visite n'étaient pas totalement au point. Que si jamais vous la perdiez, on ne se trouverai pas et que ce serait con. <br /> Mais les miracles du net sont innombrables !!! "Nathalie Henri Niger", bim voilà ce blog ! <br /> Au plaisir donc de vous accueillir et/ou de venir vous voir là bas (si du moins vous y retournez, bien sur..)<br /> <br /> Des bises ! <br /> <br /> Sandrine
Nath et Henri au Niger
Publicité
Publicité