Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nath et Henri au Niger
4 juillet 2008

4493 EUROS !!!!

Bonjour à tous !

Voici donc les premières nouvelles de la radio de Filingué au lendemain de votre intense mobilisation.

Tout d’abord : MERCI!

remerciement_3

4493 €, c’est le montant atteint au travers des activités auxquelles vous avez participé : balade et tombola, souper du Kiwnanis et/ou parrainage de Nico au 20 Km de Bruxelles. A noter que vous avez été nombreux à faire de simples dons en espèces, notamment le Lyens (1500 €). A souligner, le don en nature de la société Computerland : voici la radio équipée d’un ordinateur portable.

L’objectif premier étant de 2000 €, vous comprendrez combien la collecte a largement dépassé nos espérances.

Un merci particulier aux fers de lance de votre mobilisation : mes parents : Bernadette et Jean-Luc, leurs amis : Josette et Guido, mes (beaux) frères et (belles) sœurs : Nono et Cé, Chri et Yvon, Véro et Oli ; et mes trois vieux potes Nico, Max et Ponch.

Un plan d’Action pour la radio

Vous le savez, avec les 2000 € espérés, nous voulions compléter le financement octroyé par la Coopération Technique Belge, pour l’achat d’un émetteur et des formations. L’émetteur est actuellement en cours de conception. Arrivée espérée au Niger : d’ici fin juillet.

Quant aux formations, elles débutent ce lundi avec l’élaboration d’un « Plan d’action pour la radio de Filingué ». Autrement dit, les membres de la station et du comité de gestion, guidés par un formateur nigérien chevronné vont compléter un gigantesque calendrier. Dans les cases, l’énumération et le planning des activités qui feront de la radio une station rentable, durable et efficace en matière de sensibilisation à l'amélioration des conditions de vie des auditeurs.

Que va-t-on faire du reliquat ?

Il va falloir réfléchir en termes de priorités pour dépenser le surplus récoltés dans vos poches. Parmi les incontournables : l’installation durable et sécurisée du groupe électrogène, l’achat d’un moyen de transport, l’aménagement des locaux (armoires, bureaux, latrines et case pour le gardien.)

La réaction de mes collègues ?

La reconnaissance est immense. Ils prendront eux-mêmes la parole sur ce blog d’ici quelques semaines…je vous demanderai d’être patient…

Henri et Nath’s news

45 degrés et de multiples pannes de courant. Résultat : plus de frigo, ni de clim, ni de ventilo, et…chômage technique…le retour a été hard. Les premières pluies viennent de tomber, le mercure est donc redescendu à 30…mais les problèmes d’électricité restent mystérieux et à en croire les rumeurs les plus folles, ça n’est pas prêt de s’arranger. Mais bon, pour l’instant, on tient le coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Et bien quelle surprise de te retrouver ici .. toi, mon petit voisin de la rue de Thys !! Ca fait une bail. 15 ans environ non ?<br /> <br /> Merci à Elisabeth de m'avoir permis de trouver ce blog. <br /> Je le suivrai en tout cas de très près. <br /> <br /> J'espère que tu te portes bien, et te souhaite beaucoup de courage et de succès dans tout ce que tu entreprends. <br /> <br /> Un grand bonjour à ta famille s'ils passent par ici :-) <br /> <br /> Biz<br /> sandrine
T
C'est avec grand plaisir que j'ai consulté votre blog pour avoir de vos nouvelles. Je vois que le s choses se mettent en place et surtout,que la vie au quotidien est loin d'être facile. Pour vous soutenir, je vous envoye toute ma tendresse. C'est peu, mais par internet, ça passe bien.<br /> Bisous.<br /> Tante Mylène
N
http://www.niger1.com
Nath et Henri au Niger
Publicité
Publicité